La solution simple à vos factures impayées

Si le délai de paiement d’une facture est écoulé, le service de recouvrement de TIMOCOM peut vous aider à récupérer votre argent.

En tant que médiateur neutre, nous apportons un conseil personnalisé et dans la majorité des cas traités, nous obtenons le paiement des créances impayées. Maître Alexander Oebel et son équipe ont résolu 87 % des cas en 2021.

Nous traitons des cas de créances impayées dans toute l’Europe et dans 27 langues. En cas de retard de paiement de la part de vos partenaires commerciaux, vous pouvez compter sur le soutien compétent et fiable de l’équipe du service recouvrement. Les préoccupations de nos utilisateurs sont clarifiées rapidement, à moindre coût et à l'amiable, pour veiller à ce qu’un retard de paiement ne devienne pas un litige. L’équité et la compréhension garantissent la poursuite de vos relations commerciales. Le service de recouvrement international est un partenaire juste et rigoureux pour la gestion de vos créances.

>87,6%

Taux de réussite en 2021


Nous mettons à votre disposition un calculateur de coûts pour garantir la transparence totale des coûts. Outre le tarif de base qui s’élève à 20 euros, les autres frais applicables varient en fonction du montant de la créance. Ces derniers se basent sur le barème légal allemand. Calculez en quelques étapes seulement le coût à assumer en cas de réussite.

Les témoignages de nos clients :

FAQ sur le service de recouvrement international

Il vous suffit de télécharger le formulaire de demande ici et de nous l’envoyer complété par e-mail à : inkasso@timocom.com ou par fax au : +49 211 88 26 58 00 . Nous prendrons alors contact avec vous ou vous pouvez directement nous appeler au +49 211 88 26 68 00 .

Oui, le service de recouvrement est disponible pour tous les clients actuels de TIMOCOM. Si vous n’avez pas encore signé de contrat, vous pouvez vous inscrire ici.

Non. Notre équipe vous aidera également à recouvrir les créances impayées qui n’ont pas été générée via le Smart Logistics System. Envoyez nous, dès aujourd’hui, votre dossier de recouvrement.

En 2020, nous avons pu régler plus de 86 % des cas qui nous ont été soumis.

Nous facturons des frais de dossier de 20,00 €. En cas de succès, ils seront déduits de la prime de recouvrement dont le montant est fixé en fonction du montant de la créance. Cette prime est établie selon le barème régi par le cadre législatif allemand et peut être calculée dans notre calculateur de coûts avant de faire appel à nos services. Vous pouvez calculer ici les frais encourus en cas de succès du recouvrement de votre créance.

Fondamentalement, les principes juridiques des dommages résultant d’un retard de paiement s’appliquent, conformément à la Directive européenne 2011/7/UE. Cela doit permettre d'accélérer le paiement des factures impayées. Depuis l’entrée en vigueur de cette directive dans les pays de l’UE, de nouveaux droits et obligations sont applicables en cas de retard de paiement. Pour les créanciers et les débiteurs cela implique ce qui suit :

Les factures envoyées aux entrepreneurs sont automatiquement considérées comme étant en défaut de paiement 30 jours après la date d’échéance. Les délais de paiement supérieurs à 60 jours sont exclusivement autorisés dans des cas exceptionnels. Toutefois, en cas de retard de paiement, le créancier peut exiger du débiteur la prise en charge de certains frais liés au recouvrement de sa créance, ainsi que des intérêts moratoires.
Les frais de recouvrement peuvent inclure les frais de mise en demeure encourus par le créancier en raison du retard de paiement, ainsi que les frais de recouvrement, d’avocat ou de relance. Cela signifie que les créanciers peuvent se faire rembourser les frais versés au service de recouvrement, par le débiteur. Les coûts remboursables comprennent aussi les frais encourus en cas de succès. Cela signifie que le créancier peut exiger que le débiteur rembourse tous les frais de recouvrement, le forfait de base, y compris la prime de recouvrement, si le paiement de la créance est en retard et que le débiteur est responsable de ce retard.

Il est toutefois important de noter que ces règles s’appliquent uniquement aux factures qui

  • concernent une prestation contractuelle, et ne s’appliquent notamment pas aux dommages ou aux doubles paiements,
  • Le retard de paiement doit pouvoir être prouvé et
  • le débiteur doit être domicilié dans un pays de l’UE.

Le créancier n’a plus à envoyer de lettre de rappel ou à effectuer une demande de paiement similaire, mais il peut tout de même le faire de son plein gré, et cela s’avère même judicieux et recommandé pour ne pas laisser la situation s’aggraver.

Notre équipe du service de recouvrement est présente dans toute l’Europe et vous propose ses services dans les langues suivantes :

  • Bulgare (BG)
  • Danois (DA)
  • Allemand (DE)
  • Anglais (EN)
  • Finnois (FI)
  • Français (FR)
  • Grec (EL)
  • Italien (IT)
  • Croate (HR)
  • Letton (LV)
  • Lituanien (LT)
  • Macédonien (MK)
  • Néerlandais (NL)
  • Norvégien (NO)
  • Polonais (PL)
  • Portugais (PT)
  • Roumain (RO)
  • Russe (RU)
  • Suédois (SV)
  • Serbe (SR)
  • Slovaque (SK)
  • Slovène (SL)
  • Espagnol (ES)
  • Tchèque (CS)
  • Turc (TR)
  • Ukrainien (UA)
  • Hongrois (HU)

Oui, notre équipe de recouvrement est active dans le monde entier, et surtout à l’échelle européenne, dans votre langue maternelle. Les dossiers de recouvrement à l’étranger ne sont pas un problème pour nous.

En cas d’insolvabilité, les biens du débiteur seront placés sous la gestion d’un tribunal des faillites ou d’un administrateur externe. Ce dernier gère les créances et assure la répartition des biens résiduels. Cela permet de s’assurer que tous les créanciers soient traités de la même façon et d’éviter que les créanciers les plus proches du débiteurs recouvrent leurs créances plus rapidement que les autres.

Chaque État définit sa propre procédure de déclaration d’une créance par un créancier. Nous vous recommandons donc de déclarer directement votre créance à la tutelle administrative pour être pris en compte en tant que créancier dans la procédure et ne pas encore grever le solde disponible des frais de représentation.

Notre objectif est d’aider les créanciers à obtenir le remboursement de leurs créances légitimes. En cas de goulet d'étranglement chez le débiteur, des accords tels qu’un échelonnement des paiements peuvent être pris de façon à ce que le créancier récupère son argent, de quelque façon que ce soit. Dans le même temps, TIMOCOM veille dans le Smart Logistics System à ce qu’il n’y ait plus d’autres dettes.

Un utilisateur qui refuse de payer sans indiquer de motif, a un comportement contraire aux critères de qualité de TIMOCOM. Un tel utilisateur ne peut donc pas être autorisé à continuer de faire partie de notre réseau de clients contrôlés.

Téléchargez ici le formulaire de demande de recouvrement.

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