Sécurité et confiance au premier regard
Vérifiez votre entreprise avec le Business Partner Check de TIMOCOM
Notre label de qualité pour des partenaires de transport fiables
Sur le marché spot, il est courant de faire appel à des partenaires de transport inconnus. Pour que vous sachiez à l'avance avec qui vous pouvez collaborer en toute sécurité, notre label de qualité Verified Company procure de la transparence et crée un climat de confiance.
Verified Company – Qu’est-ce que cela signifie ?
Immédiatement après le processus d’homologation, vous avez la possibilité de faire vérifier régulièrement les documents pertinents (par ex. licence communautaire, extrait du registre du commerce, assurances). Une fois la vérification réussie, le label de qualité apparaît dans votre profil d’entreprise TIMOCOM et est visible par tous les membres de la place de marché.
Comment se faire vérifier
Pour pouvoir participer au Business Partner Check, vous devez être client de TIMOCOM et être établi en Allemagne.
Consulter les paramètres des documents : Connectez-vous, comme d’habitude, à la place de marché TIMOCOM et consultez les paramètres des documents.
Donner son consentement au traitement des données : Dans le cadre de la procédure de vérification de vos documents, nous avons besoin de votre consentement unique au partage des données. Vous trouverez la politique de confidentialité ici.
Vérification des documents : La vérification des documents déjà téléchargés démarre automatiquement et peut prendre quelques minutes. Une fois la vérification terminée, les documents déjà vérifiés s’affichent.
- Vérification terminée : Vous pouvez télécharger ultérieurement les documents manquants ou non valides afin de pouvoir terminer le processus de vérification. Une fois la vérification réussie, vous obtenez le label de qualité Verified Company.
Ces documents sont vérifiés pendant le processus
Si vous donnez votre consentement au traitement de vos données, TIMOCOM pourra vérifier les documents d’entreprise que vous avez déjà téléchargés. La validité de vos document sera vérifiée à l’aide des technologies les plus modernes. Vos données sont sécurisées tout au long du processus automatisé et ne sont pas transmises à des tiers sans votre consentement.
Business Partner Check : Vos avantages
Identifiez des partenaires de transport fiables avant même de collaborer avec eux.
Étendez votre réseau à des partenaires commerciaux plus fiables uniquement.
Montrez-vous comme une entreprise de confiance et démarquez-vous des autres entreprises.
Épargnez-vous une vérification fastidieuse de nouveaux partenaires de transport et simplifiez vos processus.
Gardez une meilleure vue d’ensemble de vos documents et ne manquez aucune date d’expiration.
Attribuez vos transports encore plus facilement grâce à des profils d’entreprise plus transparents.
Foire aux questions
La vérification est gratuite pour vous ! Chez TIMOCOM, la sécurité de notre place de marché est notre priorité absolue. Outre nos conditions d’admission strictes, nous souhaitons vous offrir une transparence et une sécurité supplémentaires lors de l’attribution des ordres, par le biais du Business Partner Check.
Tous les gérants et décideurs d’une entreprise ainsi que toutes les personnes qui ont le pouvoir ou l’autorisation de prendre des décisions au nom de l’entreprise, sont habilités à le faire.
Bien entendu, vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement au Business Partner Check. Veuillez noter toutefois qu’en cas de révocation, vous perdrez votre droit au label de qualité Verified Company. Dans ce cas, TIMOCOM GmbH se verra retirer l’autorisation de continuer à vérifier régulièrement vos documents.
Afin de retirer votre consentement, allez dans les paramètres du document et cliquez sur « Retirer son consentement ».
La vérification ne prend généralement que quelques minutes. Cependant, dans de rares cas, des retards peuvent survenir, par exemple en raison de pannes techniques. Mais dans la plupart des cas, le test devrait être terminé après 10 à 15 minutes.
Une fois le processus de vérification terminé, vous pouvez consulter le statut dans l’aperçu de vos documents. Il y a deux raisons qui peuvent expliquer pourquoi vos documents n’ont pas été vérifiés :
Vos documents sont invalides : Si vos documents téléchargés sont indiqués comme « invalides », assurez-vous d’avoir téléchargé un document contractuel actuel. Si vos documents sont corrects mais indiqués comme invalides, contactez notre service client.
Manquant : Si un document téléchargé ne peut pas être vérifié, vérifiez s’il est bien visible dans votre profil d’entreprise.
D’autres utilisateurs de la place de marché pourront voir et télécharger vos documents une fois que ces derniers auront été vérifiés avec succès.
Chez TIMOCOM, nous excluons toute responsabilité ou garantie quant à l’exactitude de la vérification des documents. Cette vérification a uniquement pour but de vous aider à respecter votre devoir de diligence commercial et de vous assister, grâce à des processus automatisés, lors de l’étape du processus d'intermédiation d'entreprise.
Des conditions particulières s’appliquent.