Augmenter l’efficacité, réduire la charge de travail
Dans le secteur du transport, où tout va très vite, chaque minute compte. Grâce à l’intégration des interfaces TIMOCOM, vous pouvez facilement transférer des données entre votre outil d'affrètement et la TIMOCOM Marketplace. Vous gagnez ainsi du temps et évitez les erreurs manuelles dues aux doubles saisies fastidieuses.
L’échange de données avec des interfaces, illustré simplement
Quels sont les avantages d’une interface avec TIMOCOM ?
Pas de changement de système
Grâce aux interfaces, vous gérez toute l’organisation du transport dans votre propre système.
Gain de temps
Gagnez du temps en évitant les doubles saisies et en utilisant des processus de recherche automatisés.
Réduction des coûts
Grâce à une recherche intelligente et automatisée, vous ne manquerez plus aucune offre, ce qui vous permettra de toujours trouver le meilleur transport pour vous.
Ce que les clients disent de nos interfaces
« Je peux économiser 8 % de temps de travail par jour et par collaborateur grâce à l’utilisation des interfaces TIMOCOM. J’assure ainsi une plus grande transparence et une meilleure satisfaction des clients. »
Thomas Kogler, fondateur et directeur de Spedination GmbH
Quelles sont les interfaces proposées par TIMOCOM et dans quels cas sont-elles utiles ?
TIMOCOM dispose de 5 interfaces, l’interface Bourse de fret étant divisée en deux modules : Saisie et Recherche.
Saisie Bourse de fret
Avec l’interface Saisie Bourse de fret, vous créez des offres de fret dans votre logiciel de logistique et les envoyez de votre logiciel vers la bourse de fret TIMOCOM.
Dans quels cas cette interface vous est-elle utile ?
- Vous saisissez au moins 100 offres de fret par jour dans TIMOCOM.
- Vous souhaitez minimiser les opérations manuelles.
- Vous souhaitez numériser la saisie des offres de fret.
Recherche Bourse de fret
L’interface Recherche Bourse de fret vous permet d’accéder à la recherche de fret de la bourse de TIMOCOM à partir de votre logiciel de logistique et de trouver des offres adaptées.
Dans quels cas cette interface vous est-elle utile ?
- Vous recherchez principalement des retours via TIMOCOM.
- Vous avez des véhicules qui ne sont pas toujours utilisés à pleine capacité.
- Vos affreteurs ne trouvent que des chargements inadaptés et de faible qualité.
Profils d’entreprises
L’interface Profils d’entreprises vous permet d’importer facilement les données requises de partenaires commerciaux de TIMOCOM dans votre logiciel de logistique.
Dans quels cas cette interface vous est-elle utile ?
- Vous souhaitez vérifier l’identité de nouveaux partenaires commerciaux.
- Vous souhaitez créer un nouveau partenaire commercial.
- Vous souhaitez mettre à jour les données d’un partenaire commercial existant.
Ordres de transport
L’interface Ordres de transport vous permet d’envoyer et de recevoir facilement des ordres de transport sur la place de marché TIMOCOM depuis votre logiciel de logistique.
Dans quels cas cette interface vous est-elle utile ?
- Vous courez toujours derrière vos prestataires lors de l’attribution des commandes.
- Vous aimeriez avoir une confirmation numérique de la commande attribuée.
Suivi de l’envoi
L'interface Suivi des envois fournit des mises à jour de statut, l'heure d'arrivée estimée d'un envoi (ETA) ainsi que les données GPS du véhicule directement dans votre logiciel logistique.
Dans quels cas cette interface vous est-elle utile ?
- Vous ne voulez pas courir après chaque mise à jour de statut d’une relation.
- Vous avez besoin d’automatisation et de planification.
- Vous souhaitez toujours pouvoir renseigner une ETA.
Tracking
L’interface Tracking vous permet de garder un œil sur votre marchandise grâce au suivi des véhicules via votre logiciel de logistique.
Dans quels cas cette interface vous est-elle utile ?
- Vous possédez un grand nombre de véhicules.
- Vous ne passez pas beaucoup de commandes via TIMOCOM, mais vous avez des prestataires fixes.
Quelles interfaces correspondent à vos tâches et défis quotidiens ?
Convenez avec nous d'un rendez-vous de conseil individuel - sans engagement et gratuit.
Questions fréquentes de nos clients avant la mise en œuvre :
Comme l'interface existe entre deux systèmes, certains paramètres doivent être définis dans les deux systèmes. Le processus varie en fonction du fournisseur de TMS ou d’ERP. Cela peut prendre entre 1 et 4 jours.
Contactez-nous si vous souhaitez un aperçu de nos partenaires intégrés.
Faites-nous savoir quel est votre fournisseur de TMS ou d’ERP. Nous prendrons alors contact avec lui.
Oui. Nous disposons de solutions partenaires indépendantes qui vous permettent de connecter votre propre système TMS/ERP à TIMOCOM.