Mega Pol Trans

Mega Pol Trans mise sur le Service de recouvrement international de TIMOCOM

Des transports effectués mais des créances impayées

Eliza Wyrwich travaille à la comptabilité et au service de recouvrement de l'entreprise "Mega Pol Trans" à Pila. "Quand on travaille avec les chiffres et l'argent, on ne s'ennuie jamais... Au contraire, les émotions sont au rendez-vous ! Après avoir réalisé une prestation de transport et la livraison de la marchandise, nous partons du principe que le paiement va être effectué dans les délais convenus suffisamment longs. Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas" explique Eliza Wyrwich. Et les créances impayées posent un problème important pour l'entreprise de transport : les coûts réguliers de l'entreprise sont importants et si ces problèmes se multiplient, il y a des pertes financières non négligeables pouvant conduire à la faillite de l'entreprise. "L'emprunt de la voie juridique doit donc être réfléchi : Il est coûteux et dure souvent très longtemps. Nous entretenons le contact avec nos clients mais ne sommes pas bénévoles : nous attendons donc le salaire mérité pour le travail accompli. En cas de problème, nous prenons contact par téléphone et par courriel afin de rappeler le règlement du paiement. Si nous n'obtenons aucun résultat, nous avons recours au Service de recouvrement international de TIMOCOM. Nous travaillons beaucoup avec TIMOCOM. En effet, il y a certains mois durant lesquels il nous arrive même d'avoir recours plusieurs fois au Service de recouvrement de TIMOCOM. Nous l'apprécions d'autant plus que les résultats sont synonymes de succès à 86 %. C'est aussi une question de calcul : si le coût est important et que l'on peut emprunter la voie juridique, cela vaut la peine de l'utiliser. Ainsi, nous économisons du temps et de l'argent ! Si le coût est minime, il est d'autant plus intéressant de ne pas générer des dépenses supplémentaires. Le Service de recouvrement international de TIMOCOM n'est pas onéreux. C'est donc le meilleur moyen de se faire rembourser les créances impayées ou d’obtenir des informations sur notre chance de récupérer le montant dû », explique-t-elle.

Un travail utile avec TIMOCOM

Le Service de recouvrement international de TIMOCOM dirigé par l’avocat Alexander Oebel, intervient, d’une part, quand les délais de paiement ne sont pas respectés et d’autre part, quand tous les efforts des clients sont vains. Les employés de ce service restent en contact avec le créancier afin qu'il se rende compte des progrès du dossier. Une action rapide, l'accès à un pool d’informations important et l'expérience du Service de recouvrement international de TIMOCOM permettent de recouvrir rapidement les créances impayées ou de définir la meilleure démarche à suivre si un recouvrement demeure impossible. "C'est très important pour nous. En effet, le recouvrement de créances est une partie importante de l'activité de l'entreprise. Ces problèmes ne se règlent pas eux-mêmes. Le prix de l'insouciance peut être très élevé" explique-t-elle.

Les conséquences pour les mauvais payeurs

L'efficacité du Service de recouvrement international de TIMOCOM repose sur un principe simple : Quand le débiteur n’est pas disposé à régler ses dettes en dépit des relances des contreparties et des efforts de TIMOCOM, il perd son accès à la plateforme de TIMOCOM. C'est une forme de défense des intérêts de plus de 135 000 utilisateurs de TIMOCOM. TIMOCOM accorde une réelle importance à l’équité et à l'honnêteté en affaires. C'est peut-être très douloureux pour l'entrepreneur concerné mais une mesure de discipline correspondant à un comportement obligatoire sur la plateforme de transport. Cette conséquence s'inscrit dans l'esprit de la plateforme de TIMOCOM.

La plateforme de transport a un caractère international. Pour Eliza Wyrwich, il est très important que ce type d'affaires soit réglé par des experts, dans sa langue maternelle et sans l'obligation de contacter un avocat à l'étranger. Le Service de recouvrement international de TIMOCOM est comme une entité complémentaire de Mega Trans Pol qui prend en charge ce type de dossiers », explique-t-elle. Eliza Wyrwich termine sa journée vers 16 heures mais ses pensées ne quittent pas l'entreprise. Elle songe à la journée suivante par exemple et son organisation. Le secteur du transport ne dort jamais dit-on... Mais grâce au Service de recouvrement international de TIMOCOM, elle a un souci en moins.

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