Gestion des mauvais payeurs
Mega Pol Trans mise sur le Service de recouvrement international de TIMOCOM
Si le délai de paiement a été dépassé et si tous les efforts de conciliation ont été vains, un prestataire de services de recouvrement peut nous aider à recouvrer les paiements. L’entreprise de transport Mega Pol Trans en Pologne, fait donc appel au service de recouvrement de TIMOCOM qui offre un taux de réussite pouvant atteindre 90 pour cent.
Des transports effectués mais de mauvais payeurs
Vous desservez de nombreuses relations différentes dans quasiment toute l’Europe : La société Mega Pol Trans effectue des transports vers la Hongrie, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et la République tchèque — cela dépend de l’ordre du transport. Les itinéraires sont nombreux, les clients aussi et la probabilité de défauts de paiement est d’autant plus importante.
Les impayés peuvent être un problème majeur pour les entreprises de transport et de logistique : Les coûts d’exploitation sont élevés et l’accumulation des impayés peut entraîner des pertes financières ou, dans le pire des cas, la faillite d’une entreprise.
Eliza Wyrwich travaille dans le service comptabilité, facturation et recouvrement chez Mega Pol Trans à Pila et s’occupe des factures impayées. « Après avoir réalisé une prestation de transport et la livraison de la marchandise, nous partons du principe que le paiement va être effectué dans les délais convenus qui sont déjà suffisamment longs. Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas » explique Eliza Wyrwich.
Gestion des créances impayées
La société de transport mise sur le dialogue pour maintenir de bonnes relations commerciales. « Nous commençons par appeler nos partenaires commerciaux puis nous leur envoyons un e-mail en les priant d’effectuer le paiement. » Si cela ne permet pas de résoudre le problème et si la créance est incontestable, nous faisons appel au service de recouvrement international de TIMOCOM. Nous travaillons beaucoup avec TIMOCOM. En effet, il y a certains mois durant lesquels nous confions même plusieurs ordres de recouvrement à TIMOCOM. »
Pour Eliza Wyrwich, c’est une question de calcul. « Si le montant est élevé et que le dossier peut être réglé à l’amiable, cela vaut la peine de saisir cette opportunité. » Il faut toujours réfléchir longuement avant d’introduire un recours juridique pour recouvrer une dette. C’est une procédure coûteuse et qui dure souvent très longtemps. Cette approche se heurte à de nombreux obstacles, en particulier dans les affaires internationales.
Une aide conséquentes en cas de factures impayées.
Le service de recouvrement de TIMOCOM peut alors intervenir. L’équipe d’Alexander Oebel, Director Debt Collection & Legal Affairs, gère les dossiers dans 27 langues. Ses collaborateurs contactent le débiteur et examinent le dossier en tant qu’instance neutre. Ils entretiennent un contact étroit avec le créancier de façon à ce qu’il puisse suivre l’avancée du dossier. Une action rapide, l'accès à des informations et l'expérience du service de recouvrement international de TIMOCOM permettent de réclamer la créance impayée immédiatement ou de définir la meilleure démarche à suivre s’il est impossible de recouvrir la créance de cette manière. « Nous apprécions d'autant plus ce service qu’il obtient un taux de réussite de 90 pour cent », ajoute Eliza Wyrwich.
Cela nous permet de gagner du temps et de l'argent ! Si le montant est infime, il est d'autant plus dans notre intérêt de ne pas générer de dépenses supplémentaires. Le service de recouvrement international de TIMOCOM n’est pas cher et c’est donc la meilleure façon d’externaliser la gestion des créances. C’est une aide précieuse pour réclamer le paiement d’une créance ou pour obtenir des informations sur les chances d’obtenir le paiement du montant impayé », explique Eliza Wyrwich.
Si vous êtes, vous aussi, à la recherche d'une solution simple pour gérer les factures impayées, le service de recouvrement de TIMOCOM sera ravi de vous aider.
Informez-vous dès maintenant sur le service de recouvrement !
Cela pourrait aussi vous intéresser :
Les sept questions les plus posées à propos du recouvrement des créances en logistique
Explication simple de vos droits et obligations en cas de retard de paiement
Smart Logistics, le plus puissant levier en terme d’économie et de croissance