TIMOCOM 27.11.2024
4

TST Logistik : 12 % de croissance annuelle du transport grâce aux solutions de TIMOCOM

Gestionnaires de flux chez TST Logistik

Deux commerciales responsables du transport et de la logistique chez TST Logistik GmbH à Kiefersfelden sont installées à leur bureau et sourient à la caméra. On aperçoit le site web de TIMOCOM sur l’écran de l’ordinateur.

Vous ne souhaitez pas seulement relever les défis du quotidien dans le secteur du transport, mais aussi développer vos affaires ? Alors découvrez comment TST Logistik atteint une augmentation annuelle de son activité de 12 % grâce à TIMOCOM, et pourquoi sa gestion de flux est devenue encore plus passionnante.

Améliorez votre activité de transport avec TIMOCOM ! Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos experts.

Vous gagnerez en efficacité et en croissance, tout en réduisant le nombre de voyages à vide !

 

 

À propos du prestataire logistique européen TST Logistik GmbH

 

Depuis 13 ans, le prestataire TST Logistik, basé à Kiefersfelden, gère les transports FTL pour des clients de toutes tailles. Que les marchandises proviennent d'usines, d’entrepôts ou de ports, leur transport est assuré avec des camions à bâches à travers toute l’Europe. Le prestataire logistique offre en outre à ses clients un système de stockage de marchandises haut de gamme et sécurisé sur ses propres sites.

 

Le défi : absorber les perturbations du flux de transport

 

La responsable de département Teodora Teleaga et son équipe de gestionnaires de flux relèvent quotidiennement toute une série de défis - comme trouver les meilleures tournées de camions et assurer que les livraisons arrivent à temps. De plus, toutes les parties prenantes, des chauffeurs aux clients en passant par les responsables d’entrepôts, doivent constamment pouvoir être informés. « Des difficultés imprévues comme les embouteillages ou les intempéries peuvent survenir à tout moment, compromettant les plans initialement prévus », témoigne Teodora Teleaga. Il faut dès lors prendre des décisions à la fois rapides et adaptées. « Au final, le but est de livrer la qualité de prestation promise au client », poursuit la responsable de département. Les perturbations dans le processus de transport et les changements de plan à court terme font cependant perdre beaucoup de temps et d’énergie aux entreprises. Et surtout de l’argent. En effet, en l’absence de solution alternative, les clients doivent attendre et les nouvelles commandes ne peuvent être prises en charge.

 

La solution : une mise en correspondance rapide entre chargements et camions disponibles et un suivi des transports en temps réel

 

Pour TST Logistik, TIMOCOM est maintenant devenu le partenaire indispensable de sa planification de tournée quotidienne. Les retards et les complications peuvent ainsi être mieux intégrés :

« Si nos véhicules sont, par exemple, déjà complètement chargés ou encore en chemin, nous nous appuyons sur les mises en correspondance gérées par TIMOCOM afin de mettre en route les chargements restants », explique Teodora Teleaga, Division Manager chez TST Logistik.

De cette manière, la bourse de fret digitale permet de trouver les partenaires de transport adaptés et vérifiés. Le tout en quelques secondes, grâce à un filtrage intelligent et une recherche optimisée. De nombreux prestataires de transport partagent par ailleurs leurs camions sur la place de marché TIMOCOM via le suivi de livraison en direct. Grâce aux données GPS ainsi partagées, les heures d’arrivée prévues (ETA) des transports de marchandises peuvent être calculées en arrière-plan.  Toutes les parties prenantes savent donc automatiquement où se trouve le chargement. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de créer plus de confiance, tout en renforçant l’image des partenaires de transport. Les créneaux horaires à la rampe de chargement peuvent également être mieux planifiés et les opérations avancées ou décalées suivant le besoin. Les voyages à vide et les temps d’attente sont ainsi évités et permettent une utilisation plus efficace du temps de travail.

 

Bilan du partenariat : 12 % de transports en plus par an

 

La place de marché digitale aide Teodora Teleaga à assembler les pièces de chaque « puzzle ». « C’est cela qui me motive : constater que toute une série de transports poids-lourds s’est déroulée sans heurts, parce que ma planification ou ma réorganisation était bonne. Cela me rend heureuse et satisfaite. Et je suis donc prête à relever les prochains défis. »

Un autre avantage nettement perceptible depuis que le prestataire de logistique utilise la place de marché pour gérer les transports de façon numérique : le gain de temps considérable.

« TIMOCOM fonctionne comme un raccourci qui mène directement au résultat souhaité et qui éclipse les autres méthodes », résume Teodora Teleaga, responsable du département Disposition chez TST Logistik.

Le temps économisé est investi par TST Logistik dans son développement commercial, et cela avec un plein succès. Le prestataire de transport a ainsi gagné grâce à ce réseau de nombreux et nouveaux partenaires commerciaux de qualité- et a également pu embaucher de nouveaux collaborateurs et acquérir de nouveaux véhicules.

La responsable du département Disposition conclut son expérience avec TIMOCOM : « depuis que nous travaillons avec TIMOCOM, nous avons pu augmenter le volume de nos transports d’environ 12 % par an. »

 

Vous aussi, donnez un coup de boost numérique à votre activité de transport grâce à TIMOCOM :

 

 

Devenez un expert du secteur

Recevez régulièrement des articles techniques intéressants et des témoignages exclusifs !


S'inscrire à la newsletter

Pop-up image - Logistic
Vous voulez être en forme dans le domaine de la logistique ?

Recevez nos news passionnantes sur la logistique directement dans votre boîte de réception. Soyez les premiers à bénéficier de nos produits et mises à jour.

haut