La mentalité positive « Nous pouvons le faire » et l’utilisation de la bourse de fret favorisent la croissance de l’entreprise EMPIDA

Entreprise de transport espagnole réputée pour ses transports individuels urgents

Team Emdipa Global Transports-web

Ils transportent des  cordons ombilicaux pour le prélèvement de cellules souches et des composants fragiles pour les satellites spatiaux. Il leur arrive également de récupérer des chaussures de foot oubliées à l'hôtel par un célèbre footballeur ou d’aller chercher le voile d’une jeune mariée juste avant la cérémonie de l’autre côté de l’océan. « Nos transports sont comme un costume taillé sur mesure : parfaitement adaptés aux besoins du client – avec un véhicule et une destination précis », explique Sergio Jiménez, Directeur général d’EMDIPA. Découvrez dans l’article du blog comment l’équipe d’EMDIPA Global Transport réussit à accomplir chaque jour, des missions hors du commun.

 

De la messagerie en Seat Trans aux vols charters

L’histoire d’EMDIPA a commencé en 1986 avec des transports locaux dans les alentours de Madrid, dans une Seat Trans de l’époque. Aujourd’hui, l’entreprise compte trois agences et une équipe de près de 40 collaborateurs pour lesquels quasiment aucune mission n’est impossible. L’entreprise propose un service 24h/24 et 7j/7. L’entreprise propose aussi bien des transports routiers de marchandises par camions que des transports aériens, dans le monde entier et en mode express.

 

Aujourd’hui, l’entreprise de transport est si réputée pour son talent organisationnel qu’elle a été contactée par l’un des footballeurs les plus célèbres au monde, car il avait oublié ses chaussures de foot à  son hôtel. Une autre fois, une mariée éplorée les a contactés et l’entreprise a réussi à lui livrer « juste-à-temps ».son voile qu’elle avait oublié de l’autre côté de l’océan  L’entreprise a même été chargée de transporter des composants fragiles pour un satellite spatial. EMDIPA n’a jamais eu à refuser une demande d'un client.

 

Solutions logistiques conformes à la devise « Ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez »

Outre toutes sortes d’actions spécifiques, l’entreprise dispose également de branches fixes qu’elle dessert. EMDIPA s’occupe par exemple du transport de cordons ombilicaux pour le prélèvement de cellules souches, qui doivent être pris en charge par des hôpitaux en Espagne et livrés à des laboratoires internationaux. Afin que que les professionnels puissent poursuivre leurs recherches et guérir les patients. L’entreprise travaille également avec des agences de voyages. Dernièrement, elle a notamment transporté des fauteuils roulants d’un groupe de voyageurs à mobilité réduite jusqu’à leur destination, puis jusqu’à leur domicile. Les services « juste-à-temps» de l’entreprise de transport sont également très appréciés dans le secteur automobile et permettent d’éviter les arrêts de production.

 

La bourse de fret comme facteur décisif pour maintenir et développer sa position sur le marché

En 2010, l’entreprise a d’abord commencé à utiliser la bourse de fret de TIMOCOM pour éviter les trajets à vide. Grâce à son solide réseau logistique, EMDIPA a pu trouver, au fil des années, d’autres débouchés en plus du marché national. L’entreprise effectue également des transports vers l’Allemagne, les Pays-Bas et certains pays d’Europe de l’Est.

 

Lorsque la pandémie de coronavirus a débuté, l’entreprise a de nouveau agi de manière rapide et innovante et s’est principalement tournée vers les transports d’importance systémique. Les lits d’hôpitaux et le mobilier sanitaire livrés par EMDIPA ont ainsi permis de monter, en un temps record, l’hôpital d’urgence « Isabel Zendal » sur le site du parc des expositions IFEMA de Madrid. De plus, des avions ont été affrétés afin que les patients puissent être pris en charge et traités en toute sécurité, le plus rapidement possible. « Nous travaillons avec des collaborateurs compétents et TIMOCOM est l’outil idéal pour toujours trouver des partenaires commerciaux et des prestataires de transport appropriés qui nous aident à atteindre nos objectifs », explique Monsieur Jiménez, Directeur générale de l’entreprise. De cette manière, l’entreprise parvient à proposer sans cesse de nouveaux types de transport en plus de son activité de transport actuelle et à s’adresser ainsi à de nouveaux segments de clientèle jusqu’alors inexploités.

 

La flexibilité en matière de fret et de véhicules fonctionne le mieux de manière digitale

L’agilité et la flexibilité sont indispensables, surtout pour les transports spéciaux et individuels. Et c’est encore mieux avec la prise en charge des places de marché digitaux. « La digitalisation est bien plus qu’un simple avantage, c’est désormais un impératif dans le secteur du transport », constate Monsieur Jiménez. Qu’ il soit grand, petit, léger, lourd, urgent ou critique : L’équipe EMDIPA ne sait jamais quel type d’ordre de transport elle devra prendre en charge dans les heures qui suivent. Cependant, il est clair qu’en tant qu’équipe, elle mettra en œuvre toute sa passion et ses compétences pour pouvoir dire à la fin de la journée : « Nous y sommes  arrivés à nouveau. » La marchandise aura été livrée sur le lieu de livraison dans le délai  demandé. Qui aurait pensé que le succès aurait été au rendez-vous alors que tout a commencé avec un idéaliste de 20 ans, à bord d’une Seat Trans, qui avait toujours rêvé d’effectuer des transports exceptionnels ? Mais le point de départ d'une réussite est souvent une grande idée et la mentalité positive « Je peux le faire et je vais le faire ».

haut