L’industrie du transport et de la logistique utilise beaucoup de termes techniques, de A pour l'accusé de réception à Z pour la zone de picking. Le lexique de transport TIMOCOM contient des termes clés de la logistique, de commissionnaire, de la chaîne d’approvisionnement et du transport routier. Les termes et informations importants sont expliqués rapidement et facilement.

Vous pouvez ainsi gérer rapidement et facilement vos processus de transport et de logistique. Qu’il s’agisse de relation de transport, d’exécution du transport ou de gestion des ordres, dans la Place de Marché de TIMOCOM, vous trouverez l’application adaptée à vos besoins et à votre degré de numérisation.

CEMT

L’autorisation CEMT (Conférence Européenne des Ministres des Transports) donne aux entreprises la possibilité d’effectuer des transports internationaux entre les pays signataires (qui regroupent, outre des pays de l’OCDE, de nombreux Etats d’Europe de l’Est et du Sud). L’autorisation CEMT ne permet pas le transport à l’intérieur d’un pays signataire ou entre un pays signataire et un pays non signataire.
Les autorisations sont délivrées par le ministère des transports et du commerce compétent. Elles sont régies par des directives très strictes, qui concernent notamment la catégorie de véhicule (EURO 1 – 4). L’obtention de ces autorisations ne constitue pas un droit légal. L’autorisation, à remplir avant le départ, doit pouvoir être fournie pour chaque voyage – avec ou sans chargement. Elle est valable pendant une année civile.

Devenez un expert du secteur

Recevez régulièrement des articles techniques intéressants et des témoignages exclusifs !


S'inscrire à la newsletter

haut