L’industrie du transport et de la logistique utilise beaucoup de termes techniques, de A pour l'accusé de réception à Z pour la zone de picking. Le lexique de transport TIMOCOM contient des termes clés de la logistique, de commissionnaire, de la chaîne d’approvisionnement et du transport routier. Les termes et informations importants sont expliqués rapidement et facilement.

Vous pouvez ainsi gérer rapidement et facilement vos processus de transport et de logistique. Qu’il s’agisse de relation de transport, d’exécution du transport ou de gestion des ordres, dans la Place de Marché de TIMOCOM, vous trouverez l’application adaptée à vos besoins et à votre degré de numérisation.

Logistique de stockage

La logistique de stockage est une sous-composante de la logistique dans les entreprises disposant de stocks. Elle désigne le stockage et la gestion systématiques de marchandises dans des entrepôts. Dans le souci d'optimiser la gestion des stocks, les entreprises ont recours à des logiciels de logistique spécifiques permettant de rationaliser les processus de réception, de transport et de stockage des marchandises. Le secteur de la logistique de stockage nécessite l'emploi d'un personnel qualifié, responsable de la planification et de l'organisation logistiques. Sa tâche consiste à réceptionner, préparer, charger, ranger, transporter et conditionner les marchandises. Le stockage des marchandises doit être effectué dans les règles de l'art, en fonction de leur état et de leurs propriétés (suivant qu'elles sont solides, liquides, explosives, toxiques, périssables, etc.). En outre, des plans de chargement doivent être établis dans le respect des dispositions légales, ainsi que des plans de tours. La logistique de stockage a pour objectif de réguler et d'améliorer le flux de matériel, d'informations et de valeur, de l'acquisition à la vente.

Devenez un expert du secteur

Recevez régulièrement des articles techniques intéressants et des témoignages exclusifs !


S'inscrire à la newsletter

haut